Communiqués de presse 2016

Neuilly-sur-Seine, le 9 mai 2016

Startup Palace & PwC Société d’Avocats signent un partenariat dans une démarche d’open innovation

Le Startup Palace est un lieu au cœur de Nantes dont la mission est de faciliter et de faire émerger des collaborations entre des startups de l’économie numérique et des grands groupes de l’industrie et des services. Sur plus de 1000m2, le lieu héberge tout au long de l’année près de 25 startups ainsi que les équipes innovation de grandes entreprises afin de leur permettre d’inventer ensemble de nouvelles méthodes de travail et de développer leurs projets dans une démarche d’open innovation.

« Les startups et les grands groupes se rapprochent de plus en plus, pour travailler et se développer ensemble. C’est la rencontre de deux mondes, et le Startup Palace est là pour organiser, accompagner et faciliter ce rapprochement », explique Antoine Dumont, CEO et co-fondateur du Startup Palace.

PwC, un cabinet en pleine transformation digitale

Le cabinet d'audit et de conseil PwC France s'engage dans des missions d'audit, d'expertise comptable et de conseil. Ce groupe international présent dans 157 pays compte plus de 208 000 collaborateurs à travers le monde pour servir au mieux ses clients. Depuis quelques années, PwC a entamé une transformation digitale de ses activités. Convaincu que le numérique joue déjà un rôle déterminant, tant d’un point de vue économique que sociétale, PwC cherche à se rapprocher des lieux qui favorisent l’émergence de ces nouvelles tendances.

Dans ce contexte, PwC Société d’Avocats et Startup Palace viennent de signer un partenariat. Startup Palace facilitera une veille sur l’émergence des nouveaux Business Models et l’identification des futurs champions du numérique, leaders économiques de demain, au profit de PwC. PwC Société d’Avocats, au travers de ses équipes d’avocats basées à Nantes, apportera ses compétences aux startups hébergées au Startup Palace sur des questions juridiques et fiscales.

« Sur le bassin nantais, nous avons l’habitude de travailler pour des grands groupes, mais également pour des PME. Conscient que les startups et les entreprises plus traditionnelles ne cessent de  converger les unes vers les autres, il nous est apparu tout naturel de construire ce partenariat avec le Startup Palace et ainsi pouvoir offrir nos qualités de conseil afin de faciliter la rencontre de ces deux univers », commente Jacques Darbois, avocat chez PwC Société d’Avocats.

A propos de PwC Société d’Avocats

PwC Société d’Avocats est membre de PwC International Ltd, société de droit anglais. PwC désigne la marque sous laquelle les entités membres de PwC International Ltd rendent leurs services professionnels et peut également faire référence à l’une ou plusieurs des entités membres de PwC International Ltd dont chacune est une entité juridique distincte et indépendante.

PwC Société d’Avocats est présent à Neuilly-sur-Seine et dans neuf villes de France. Par ailleurs, PwC Société d’Avocats coordonne les activités juridiques et fiscales du réseau international d’entités exerçant à Monaco, en Algérie et au Maroc sous la marque PwC.

Suivez notre actualité sur LinkedIn

Priscille Holler