Chargement des résultats

Classement Legal 500 Paris - 2020

PwC Société d'Avocats est référencé dans le Classement Legal 500 Paris - France dans les cinq sections suivantes:

PwC Société d'Avocats est référencé dans le Classement du Legal 500 France dans les quatre sections suivantes :

• Droit fiscal
  • Banque et finance : Regulatory
  • Droit social
  • Régions
  • Technologies de l'information, informatique et internet

Droit fiscal

Band 2

Cabinet membre du réseau PricewaterhouseCoopers International, Pwc Société d’Avocats offre un panel très complet d'expertises fiscales, reposant sur de larges effectifs. Le champ de compétences couvre notamment la fiscalité transactionnelle, les prix de transfert, les audits fiscaux, la fiscalité indirecte, ainsi que des problématiques de mobilité et le contentieux. De grands groupes français et internationaux, des banques et des fonds de private equity sont clients. Le cabinet est régulièrement mandaté pour intervenir sur la structuration de grandes opérations de fusions-acquisitions et de private equity du marché. Il est également en charge de contentieux fiscaux très importants. Se distinguent notamment parmi les nombreux membres du cabinet: Loic Le Claire, associé-gérant du cabinet qui est hautement recommandé pour sa compétence contentieuse, ainsi qu’Anne-Valérie Attias-Assouline et Jean-Philippe Brillet dont les expertise sont de haut niveau en matière de fiscalité des fusions-acquisitions.

Loïc Le Claire

Avocat, Associé, Managing Partner, Paris / Neuilly-sur-Seine, PwC Société d'Avocats

Banques et finance : Regulatory

Band 2

Acteur montant du marché, Pwc Société d’Avocats développe une pratique pouvant puiser dans les vastes ressources complémentaires du cabinet, notamment en matière d'audit et d'assurance. L’équipe est ainsi en capacité d’offrir un panel complet d’expertises en matière de réglementation financière applicable aux projets bancaires. Le cabinet assiste des institutions de crédit et des sociétés de gestion, en conseil et en contentieux, ainsi qu’à l’occasion de dossiers transactionnels. L’expertise est également réputée en matière de structuration de fonds. Le département est dirigé par Nicolas Mordaunt-Crook qui est récemment intervenu dans plusieurs dossiers en lien avec le Brexit; il a notamment assisté plusieurs grandes institutions bancaires dans des projets de relocalisation.

Nicolas Mordaunt-Crook

Avocat, Associé, Paris / Neuilly-sur-Seine, PwC Société d'Avocats

Droit Social

Band 4

Pwc Société d'Avocats affiche un effectif fort d’une cinquantaine d’avocats, exerçant au sein du bureau parisien et de huit implantations régionales. L’équipe accompagne de grands groupes français et internationaux au quotidien et pour des missions spéciales, telles que des projets de réorganisation, la gestion du contentieux et la réalisation d’opérations de fusions-acquisitions. Elle est sollicitée pour réaliser des audits lors d’importantes opérations de fusions-acquisitions et de private equity. Le cabinet est également en charge de plusieurs dossiers de licenciements collectifs et de fermeture de sites d’importante dimension. Bernard Borrely dirige la pratique. Aurélie Cluzel d’AndlauCorinne Guyot Chavanon qui a récemment été promue associée, et William Phillips comptent parmi les principaux intervenants.

Bernard Borrely

Avocat, Associé, Paris / Neuilly-sur-Seine, PwC Société d'Avocats

Régions

Band 1

Membre de PricewaterhouseCoopers International, Pwc Société d’Avocats dispose de huit implantations régionales, en plus de sa principale base parisienne. Le cabinet réunit environ 120 avocats installés dans ses bureaux de Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon,  Marseille, Nantes, Strasbourg et Toulouse. Les bureaux régionaux assistent une clientèle de PMEs, des filiales françaises de groupes étrangers, ainsi que des entrepreneurs, des fonds de private equity de dimension régionale dans la gestion de leurs problématiques juridiques, fiscales et de droit social. Les bureaux de province abritent également pour certains quelques spécialités régionales: le bureau marseillais est compétent en droit maritime et celui de Bordeaux en droit viticole. L'associée fiscaliste Emmanuelle Veras est le point de contact principal pour tous les bureaux régionaux de la firme.

Emmanuelle Veras

Avocat, Associée, Marseille, PwC Société d'Avocats

Technologies de l'information, informatique et internet

Pwc Société d'Avocats traite des dossiers touchant à des problématiques digitales, de données personnelles, d'e-commerce et d'informatique. Les effectifs totalisent une quinzaine d'avocats dont le coeur est situé à Paris, et le reste des forces à Strasbourg et Toulouse. Le cabinet assiste de grandes entreprises et des PMEs utilisatrices de technologies. La pratique est principalement axée sur le conseil. L'équipe a récemment conseillé un grand groupe sur la structuration de son offre digitale et le lancement d'une plateforme informatique connectée. Elle intervient également pour réaliser des audits dans le cadre d'opérations en droit des sociétés. Sandrine Cullafroz-Jover dirige la pratique.

Les références

‘L’équipe est bien préparée et a de bonnes qualités en communication, elle est toujours disponible et capable d’atteindre les objectifs convenus.’

‘L’équipe bénéficie de solides connaissances juridiques.’

Sandrine Cullaffroz-Jover